L' autre Boulangerie

Boulanger de France, le nouveau label !

Label Boulanger de France

Label Boulanger de France

Comment différencier clairement les artisans boulangers...

 

La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française crée la marque Boulanger de France pour que le consommateur puisse enfin repérer et privilégier les artisans boulangers qui, en respectant leurs savoirs, assurent leurs engagements de :

  • Fabrication : les pains sont entièrement pétris, façonnés et cuits sur le lieu de vente au consommateur final. Si l’un (ou plusieurs) des produits de la liste suivante est (sont) commercialisé(s) dans l’établissement, il(s) aura (auront) été fabriqué(s) dans l’entreprise à partir des ingrédients de base :   Viennoiserie (y compris les mini viennoiseries) Croissant, pain au chocolat (ou chocolatine), pain aux raisins (ou escargot), brioche, pain au lait. Pâtisserie boulangère Galette des rois (ou gâteau des rois), éclair, religieuse, millefeuilles, Paris Brest, opéra, tartes aux fruits, flan, chausson aux pommes. Restauration boulangère Quiche, pizza, sandwich.
  • Santé et hygiène : La dose de sel utilisée pour la fabrication des pains ne doit pas dépasser les recommandations de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation de l’Environnement et du Travail) soit 18 g/kg de farine. Par ailleurs, les pains sont fabriqués avec un pétrissage peu intense et des fermentations longues  pour favoriser la production des arômes. La température des produits est régulièrement contrôlée. L’information sur les allergènes est à la disposition des clients.

(Sources : https://boulangerdefrance.org )